EMGK photographie, entretien avec Baptiste, photographe pro argentique

18 février 2021

Hey ! Après ma rencontre avec Pauline, je reçois aujourd’hui Baptiste, photographe pro argentique à EMGK photographie !
On a discuté plus d’une heure de ses activités et d’entrepreneuriat photo via l’interface de zoom.

Baptite est :

  • Un photographe de mariage argentique, plus connu sous le nom de EMGK photographie. Il réalise des reportages de mariage en argentique avec son reflex 35mm voire un appareil moyen format 6×7.
  • Le créateur de la Box Argentique : Il a eu une idée génial; créer un service d’abonnement à une sympathique boite, tous les 2 mois recevez chez vous une pellicule photo 35mm, une fiche conseils, un sticker thématique, 2 défis photos à réaliser, 1 tirage photo, l’accès aux cours en ligne, l’accès aux critques de vos photos défis, etc.
  • Un Youtubeur ! Sur sa chaîne EMGK Photographie – Photographe argentique, il parle de photographie argentique, de matériel argentique (appareils photos, pellicules, scanner) de la photo de mariage en argentique, etc..

Les vidéos des entretiens sont un peu en dessous !

LA NEWSLETTER DE MONSIEUR PHOTOGRAPHE
OUI JE VEUX RECEVOIR MES RESSOURCES OFFERTES !

Pour recevoir :
Un Ebook GRATUIT (Photographe Professionnel, devenir freelance, en vivre),
un exemple de DEVIS
 et des presets lightroom gratuits !
Et ne pas louper les derniers articles.

Adresse e-mail non valide

Les vidéos

La version courte et inédite ! (16 min)

EMGK PHOTOGRAPHIE,photographe pro argentique

Dans cette entretien, qui est la version plus courte mais qui comporte de l'inédit par rapport à la version longue , on va parler de comment il a démarré la photo de mariage, de la gestion de son entreprise, de sa box argentique, de tarifs, de marges, d'image de marque, de la gestion du temps quand on est entrepreneur et de la séparation vie privée / vie pro mais de l'importance d'être réactif..

La version longue, presque intégrale ! (45 min)

EMGK PHOTOGRAPHIE,photographe pro argentique

Dans cette entretien, qui est la version longue, on va parler d'entrepreneuriat, de photo argentique, de comment vivre de la photo argentique, de la difficulté de séparer vie privé et travail quand on est entrepreneur.

On va parler de réactivité envers les clients, et peut-être allez vous découvrir ce qui se cache derrière l'acronyme EMGK... ou pas.

SHARE THIS STORY